Nos chiens reproducteurs doivent participer à un test pour obtenir le titre de Bon Voisin Canin .
Nous nous assurons ainsi de leur équilibre mental en société.

 
         
         

Bon voisin canin 
 
Objectifs
 
  • Identifier et récompenser les propriétaires de chien responsables et attentionnés ainsi que leur partenaire canin, d'un bout à l'autre du Canada.
  • Faire en sorte que le chien, ce fidèle ami de l'homme, devienne un membre à part entière des communautés au Canada. On peut se fier aux «bons voisins canins» pour leurs bonnes manières à la maison, en public et en compagnie d'autres chiens.
Définition
 
  • Le test n'est pas une compétition. Il permet au chien et au manieur de démontrer leur confiance et leur maîtrise en 12 épreuves. Il évalue la relation chien-manieur ainsi que la capacité du manieur à maîtriser son chien. Le chien est évalué quant à son habileté à effectuer certains exercices de base et aux bonnes manières dont il fait preuve dans des situations de tous les jours.

Pourquoi?
 
  • Le programme de formation s'adresse à tous les chiens, qu'ils soient de race pur ou issus d'un croisement de race. Il est plaisant, valorisant et utile, et encourage les propriétaires à développer une meilleure relation avec leur animal. Le programme vise également à sensibiliser le public quant aux responsabilités qui incombent aux propriétaires et aux nombreux avantages de posséder un chien.
  • Le Club Canin Canadien encourage tous les propriétaires de chien à participer à ce programme et, par le fait même, à contribuer à l'accueil favorable de nos amis canins au sein de la société.
Source : http://www.ckc.ca/fr