Bienvenue a l'élevage Amitola

Nous pratiquons divers sports canins avec nos chiens : l’agilité, l’obéissance, le Rally-O ainsi que la conformation.

Nous voulons donc produire des chiens actifs et en santé, dotés de qualités bien précises assurant leur polyvalence dans toutes les activités canines.

C’est pourquoi nous nous sommes tournées vers un élevage suisse, réputé pour ses aptitudes en sports canins. Notre premier mâle, TJBlack, est issu de parents performant avec brio en agilité. TJ est donc un chien très actif, éveillé et dégourdi.

De plus, il présente une très belle conformation. À sa première sortie, lors de l’exposition canine au Salon National des Animaux de Compagnie (SNAC) de Montréal présentée par le United Kennel Club, TJBlack s’est classé Meilleur Chiot de la race.

Par la suite, en mai 2007, notre première femelle arrive en sol québecois. Nous l'avons sélectionnée pour ses qualités physiques et son coté très énergique. Nous l'avons nommé Gaho ( traduction amérindienne de Première Mère ).

Zonta ( traduction de Digne de confiance ) nous arrive encore une fois de la Suisse en juillet 2008. Celle-ci a un tempérament très déterminé, elle ne se laisse pas imposée par les grands.

Nos chiens fondateurs sont issus de la Suisse, mais en 2013 nous nous sommes tournées vers l'Ontario pour faire l'acquisition d'une femelle noir et feu prénommée Tahki. En 2015, nous faisons une autre belle acquisition, soit notre petite Namid provenant également de l'Ontario.

Tahki ayant eu sa première portée avec Seven, nous avons gardé et placé une petite femelle en famille d'accueil. Elle promet beaucoup, surtout dans les sports canins . Elle a la même  énergie que sa maman et son papa. De cette même portée , Shaman a été vendu en copropriété encore chez une amie , il devrais briller en conformation et obéissance .


Et l'aventure se poursuit avec de belles réussites.