Bienvenue

Je vous remercie de venir visiter ce site. 

Nous habitons la belle région de Lanaudiere et nous oeuvrons dans le domaine canin depuis plusieurs années.

Nous sommes membre du Club Canin Chomedey, du Club Canin Canadien ainsi que du club de l'épagneul Cavalier King Charles du Canada et nous pratiquons plusieurs activités canines, soient l'obéissance, l'agilité, le Rally_0 ainsi que la conformation. 



Notre passion pour le Cavalier King Charles a commencé il y a plusieurs années lorsque nous avons accueilli un adorable petit épagneul nain anglais

(Cavalier King Charles ) 


 

 



Mustang nous provenait de la France et tout de suite cette belle histoire d’amour a commencé ! Nous avons découvert tout le plaisir que cette race pouvait nous apporter, car un beau lien d’amitié s’est immédiatement tissé. De plus, il arrivait à nous communiquer une joie constante. Dès le début nous nous sommes renseignées sérieusement pour savoir si ces chiens pouvaient bien s’adapter à différentes activités canines. 

En 2001, nous faisons quelques démarches en Europe pour trouver le petit Cavalier King Charles idéal pour nos activités, mais nous ne trouvons pas l'éleveur qui répond à nos critères. Donc, nous décidons de mettre le projet en attente quelque temps. Entre temps nous adoptons, d’un refuge. une femelle croisée. Son avenir n’était vraiment pas assuré si nous ne l’avions pas adoptée. Elle souffrait  de problèmes de comportements assez lourds, combinés à une grande réactivité. C’est à ce moment que nous commençons les sports canins afin qu’elle puisse prendre confiance autant en elle qu’en l’humain. L’agilité, principalement, l’aide énormément . Vers le mois d’avril 2005 nous pensons encore plus sérieusement à acquérir enfin un Cavalier King Charles. Nous trouvons un éleveur qui correspond en tout point à nos critères. Graduellement nous commençons à correspondre avec cet éleveur de la Suisse et nous organisons notre vie en conséquence.

En août 2005 nous adoptons une petite femelle pitbull du nom de Skully. Cette chienne a vécu l’enfer sur terre (servant de proie pour l'entraînement des chiens de combat). Tout de suite nous investissons temps et amour  pour la réadapter. Malgré tout le travail accompli (rééducation comportementale, obéissance, agilité et technique de renforcement positif) son instinct de prédation reste trop présent. Le 11 mai 2006, nous prenons la difficile décision de l’euthanasier.

Suite à cet évènement nous avons décidé de foncer et réaliser notre rêve.



Le nom de notre élevage est un hommage à Skully qui a traversé le Pont de l’Arc-en-ciel. Mes origines étant amérindiennes, le choix du nom Amitola ( arc-en-ciel en amérindien ) était tout indiqué. La situation de Skully nous a également fait réaliser l’importance de bien choisir les parents de nos chiots.

L'aventure se poursuit .....

Repose en paix, très chère Skully

Notre mission est de reproduire des chiots en santé et polyvalents avec un tempérament typique et énergique. Pour se faire nous testons le plus possible nos reproducteurs (http://www.lescavalierkingcharles.com/les-maladies-de-la-race) et cherchons les meilleures combinaisons de mariage pour nos femelles. Nous n'hésitons pas à voyager pour choisir nos reproducteurs.

 
 

You are visitor number: 94365